La Kinésithérapie Préventive : CORPOREAL

L'objectif principal est la PREVENTION




La Prévention des douleurs et des troubles musculo-squelettiques se fait grâce à l'utilisation dynamique et originale du ballon de Klein Vogelbach.
Le Stretching Global Actif y est associé ainsi qu'une éducation posturale ludique et concrète.

Cette pratique permet d'explorer tous les plans de l'espace, d'éloigner les risques de tassements des disques intervertébraux, de renforcer les muscles profonds du rachis, de prévenir des rachialgies et des lombalgies chroniques qui provoquent le mal de dos.

Cette kiné-gymnastique articulaire est accessible à tout le monde, quels que soient l'âge ou les antécédents de santé. Elle peut être pratiquée par les femmes enceintes, les porteurs de prothèses, les personnes souffrant de scoliose ou de hernie discale.

A qui s'adresse Corporéal?







La kinésithérapie préventive Corporéal s'adresse à tous les adultes actifs ou retraités, anciens patients de la kinésithérapie qui souhaitent réduire les risques de récidive.

A toute personne désireuse d' "apprendre son corps" par la dynamique du mouvement.

Par une motricité cohérente articulaire, musculaire et de coordination, cette activité peut devenir une activité physique régulière et non dégradante à tous les âges de la vie.

Comment accéder à Corporéal?

La Kinésithérapie préventive Corporéal est dispensée sous forme de cours collectifs donnés par Sophie MALFAIT.

Il existe 2 types de cours. Les cours classiques qui s'adressent à tous et les cours "PORCELAINE" qui s'adressent aux personnes fragilisées par l'âge ou les antécédents de santé.

Pour accéder au planning des cours suivez le lien suivant: http://www.sophiemalfait.com/calendrier-3-2018.html

Pour vous inscrire ou connaître les disponibilités, merci d'utiliser le formulaire suivant: http://www.sophiemalfait.com/formulaire-de-contact.php

Les groupes sont formés par un maximum de 8 personnes.